Comment réussir sa relation sur Internet Internet est devenu le dernier lieu branché pour draguer et trouver l’élu(e) de votre coeur. Caché(e) derrière son écran, on découvre ses prétendants, on s’envoie des petits mots de présentation soft ou plus osés. Après tout cela n’est que du virtuel… du moins, au début !
[u]Les ingrédients essentiels d'une relation réussie:
Toute relation importante est avant tout une forme d’intimité, qui, pour ce développer, nécessite d’intégrer trois fondamentaux :
1- Ne cherchez pas à forcer le destin
Ne soyez pas obsédé(e) par la « rentabilité » de la rencontre ! Rencontrer l'âme soeur ne doit pas de poser comme un impératif. L’important est de redonner à l’être humain, à la personnalité, sa place centrale. C’est à cette condition que l’esprit s’ouvre et que l'on peut rencontrer une personne qui a le même feeling que soi.
2- Demeurez sincère
Bien entendu, on peut prendre le profil d’un apollon, avoir fait le tour de la planète ou savoir parler douze langues … A moins de préférer rester soi-même ! Car nous savons tous que la sincérité est au coeur du développement d'une véritable intimité. C'est donc en restant authentique, en partageant ses confidences, en laissant connaître sa véritable personnalité que nous parvenons à nous rapprocher d’autrui.
3- Restez ouvert en recevant les réponses de l'autre.
Mais il ne suffit pas de dire ce qu'on ressent vraiment pour faire naître le sentiment d’intimité. La relation implique l’échange et encore faut-il accepter de se laisser toucher par la réaction de l’autre. Pas si évident lorsque la réponse nous parvient avec un certain délai. Avec le temps, on peut-être dans un état d’esprit différent et l’effet de la réponse de l’autre sur nous s’en trouve largement atténué. Accepter ce manque d’immédiateté et faire l’effort de retrouver son état émotif initial sont dès lors essentiels pour ne pas rompre le contact et faire évoluer la relation vers un nouvel échange.
Vous pourrez alors vivre un attachement réel et important… qui pourra dès lors se prolonger, sans désillusion, dans la réalité.[/b]